QUÉSACO

Le coworking vient de « co » et « working » de l’anglais qui veut donc dire
« avec » et « travailler ». Dans l’esprit, le coworking est une méthode de travail qui consiste à chercher un effet de synergie spontané entre plusieurs travailleurs afin d’obtenir de meilleurs résultats qu’en travaillant seul.

En gros, c'est travailler individuellement mais en profitant d'un esprit de groupe.

Les espaces de coworking sont de grands bureaux partagés, semblables à des grands open spaces où tout un chacun peut venir travailler individuellement, mais avec d’autres personnes autour de soi. Un peu comme si vous aviez des collègues qui travaillent sur d’autres projets que vous. Ainsi vous pouvez bénéficier de nombreuses opportunités d’échanges. L’endroit favorise la synergie à travers le croisement des compétences. Fini la solitude pour les télétravailleurs, pas de tentations irrésistibles à la maison et du monde pour partager un café.

Rien n'empêche cependant certaines compagnies de louer des places pour leurs employés.

La proximité de plusieurs personnes de milieux professionnels différents favorise des échanges inattendus et prolifiques. 

Man Working

POUR QUI?

The Manhattan a été pensé pour être utile à plusieurs profils. Que vous soyez un privé, un étudiant, un indépendant ou un salarié faisant du télétravail, vous trouverez un endroit moderne et tout équipé pour travailler dans un environnement adéquat.   

Peu importe votre corps de métier, que vous disposiez d’un bureau à votre domicile ou non, si vous ne voulez plus passer des heures seul-e-s chez vous le nez dans votre paperasse, vous pouvez venir profiter d’un cadre professionnel et chaleureux au Manhattan.

Pour les personnes qui désirent se concentrer sur la création de produits innovants sans avoir à se soucier d'un loyer, de l'électricité ou d'être à court de café.

Vous désirez recevoir de la clientèle ? Des salles de réunion seront disponibles, vos invités seront reçus dans un milieu professionnel, dans la capitale jurassienne.

Image de Al ghazali

POUR LA PETITE HISTOIRE...

Créé à Berlin dans les années 90, les espaces de coworing se sont depuis répandus dans le monde entier. La Suisse ne fait pas exception puisqu’en 2018, coworking.ch recense 155 espaces de coworking dans le pays.

 

Prenez l’apparition d’internet, à ceci s’ajoute la crise dès 2007 qui chamboule le monde du travail, puis la génération Y (ensemble des personnes nées entre 1980 et 2000), formée pour devenir cadre à qui on a largement survendu le monde de l’entreprise moderne. Difficile de s’adapter et de trouver son compte quand on vous miroite des salles de pauses à la Google et que vous vous retrouvez à timbrer pour aller aux toilettes.

 

Grace à l’évolution de la technologie, les projets peuvent se faire à distance, développant ainsi une manière plus nomade de travailler, qui ne nécessite plus qu’un ordinateur portable.

 

Souvent actifs depuis la maison, il arrive que le manque de sociabilisation se fasse sentir par les collaborateurs. Il est aussi plus difficile de se faire un réseau (juste nécessaire aux entreprises) quand on travail isolé du reste du monde, bien qu’on soit connectés.​

 

Voilà comment sont nés les espaces de coworking. Les espaces de coworking offrent alors un moyen de ne pas rester chez soi en permanence et de pouvoir se retrouver (ou se rencontrer) dans des lieux dédiés au travail.

The Manhattan

Route de Moutier 9
2800 Delémont

1er étage, au-dessus du Brooklyn Bar

Pour les coworkers et la location de salles
du lundi au vendredi de 07h30 à 22h00, 
les dimanches et jours fériés de 09h00 à 22h00.

Pour les premières visites, sur rendez-vous uniquement. Prenez contact par ici

  • LinkedIn
  • Noir Icône YouTube

©2020 réalisation edelweiss society